Turnaround

Lancement de la nouvelle résidence curatoriale à l’Espace 3353

Le collectif as slow as possible reprend la programmation de l’Espace 3353, de novembre 2023 à mars 2025, dans le cadre d’une residence curatoriale intitulée « Faire-lieu, faire-liens ».

Pour lancer ce cycle d’expositions, le premier événement Turnaround nous invite à rentrer dans l’oeuvre de cinéaste iranien Saleh Kashefi à travers ses deux court-métrages « She Who Wasn’t Tamed » et « And How Miserable is the Home of Evil ». Depuis l’age de 12 ans il réalise ses premiers films en adoptant une approche autodidacte et accomplissant toutes les tâches nécessaires pour la création de ses œuvres. Son travail audacieux offre une perspective singulière sur la culture de la jeunesse contemporaine à travers des films à budget minimal voire inexistant.

Les projections seront suivi par une Soupe au Pistou (V) préparée par l’artiste Clara Roumégoux qui s’intéresse aux modes de production et de communication de concepts tels que le sommeil, la nourriture ou le design dans leur utilisation productiviste. Au travers du dessin, de la sculpture et de la vidéo, ses stratégies d’appropriation commencent par des collages d’image ou de symboles populaires incarnant l’idée d’icône et s’alimente par des récits sur les manières dont l’ère néolibérale génère des concepts de bien-être, de manque de temps et de travail.

Graphisme : Clio Hadjigeorgiou

Photographies : Julie Marmet, Phoebe-Lin Elnan

 Images de film : Saleh Kashefi

Nou Kontan Wè zot / exposition individuelle de Lucas Erin / 23.02.24 - 23.03.24