Renens Palace – Lazy Moon Palace

Résidences de recherche 

Grandee Dorji

01.08.24 – 31.08.24

 

Restitution 28.08.24 – 18h

 𝔏𝔞𝔷𝔶 𝔐𝔬𝔬𝔫 𝔓𝔞𝔩𝔞𝔠𝔢

░閑░月░閣░

𝔊𝔯𝔞𝔫𝔡𝔢𝔢 𝔇𝔬𝔯𝔧𝔦 & 𝔓𝔢𝔦𝔩𝔦𝔞𝔫 𝔏𝔦

 

This is a story of an artist redefining her identity amidst the new and the old, between repression and celebration.

Grandee imagine une version fantastique de la Suisse où le Tessin est réinventé en tant que QUEENdom tropical, un lieu qui reflète la région du Yunnan, dans le sud de la Chine, d’où est originaire l’artiste Peilian Li. Ce projet représente une approche expérimentale de la documentation artistique, explorant la confluence de mes identités culturelles diverses. Il navigue entre la frontière de la fantaisie et du documentaire, examinant les notions de vérité apocryphe et émotionnelle. En tant qu’œuvre d’art vidéo, il réunit des artistes aux horizons culturels et identités de genre variés à travers le monde.

Grandee Dorji (*1996, Beijing, Chine) vit et travaille à Lausanne. Grandee Dorji est artiste et cinéaste. Il est diplômé de l’ECAL/École cantonale d’art de Lausanne en 2023 en arts visuels, et étudie actuellement à HEAD Work.master. L’œuvre de Dorji se caractérise par une fusion unique d’influences cinématographiques chinoises et occidentales, puisant dans une gamme variée de genres, y compris les émissions de télévision et la télé-réalité. Grâce à son approche mixte du tournage et de la performance, Dorji explore les thèmes de l’identité, des frontières et de la sexualité, en utilisant souvent un point de vue direct et humoristique pour susciter la pensée et la réflexion.

Peilian Li (Emma Bucks) est une artiste interdisciplinaire avec une approche basée sur la recherche, originaire de Chine et résidant actuellement en Suisse. Diplômée de l’ECAL/École Cantonale d’Art de Lausanne (MFA, 2022), elle a exposé dans diverses institutions suisses telles que la Villa Ciani à Lugano et le Musée Romain de Lausanne-Vidy, ainsi qu’au niveau international à New York, Milan et Erevan. Elle a participé à des résidences prestigieuses, notamment à la Cité des Arts à Paris (juillet-septembre 2024) et à Uncool Artist à Brooklyn (décembre 2024), et a reçu des prix tels que le Work Grant de Pro Helvetia Suisse en 2023.

Lazy Moon Palace est co-écrit et co-dirigé par Peilian Li

Graphisme : Clio Hadjigeorgiou

Reproductions : Laurent Fiorentino

Vernissage 27.03.25 - 18h / a night of barely an hour and a half / Juli Sando & Alex Ghandour / 29.03.2025 - 26.04.2025